Publié le

Cartographie de l’utilisation des réseaux sociaux en Belgique

Selon une enquête mondiale réalisée auprès de 9000 internautes (dont 1280 belges) par l’IAB et InSites Consulting, les Belges comptent plus d’amis virtuels que la moyenne européenne sur les réseaux sociaux.

Cartographie de l’utilisation des réseaux sociaux en Belgique
 
 

En Belgique, un utilisateur a en moyenne 162 amis sur Facebook et 85 contacts sur LinkedIn alors que la moyenne européenne est de 133 amis et 57 contacts professionnels. Sur Twitter, tant en Belgique qu’en Europe, la moyenne est de 59 contacts.

L’étude confirme également que les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie des internautes. 98% des utilisateurs d’internet belges sont capables de citer un des sites parmi Twitter, Facebook, LinkedIn, Netlog et 64% des belges interrogés sont membres d’au moins un réseau social. En moyenne, le belge est membre de 1.6 site de réseaux sociaux, alors que la moyenne européenne se situe à 1.9.

Parmi tous les réseaux sociaux, Facebook est le plus connu (97% des internautes le connaissent). Il est suivi par Twitter (80%), Netlog (73%). Concernant le nombre de membres, Facebook reste le numéro un avec 59% des internautes belges qui y sont. LinkedIn et Netlog suivent avec 12% d'internautes.