Google dévoile sa Tablette et relance la guerre de l'Internet mobile

Après Microsoft, au tour de Google de contre-attaquer sur le plantureux marché des tablettes en dévoilant son Nexus 7, un appareil destiné à rivaliser avec l'iPad et le Kindle Fire d'Amazon. Une nouvelle course à l'armement vient de débuter. Objectif: la domination de l'Internet mobile!

C'est à l'occasion de la conférence des développeurs, qui se tient en moment à San Francisco, que le géant de la recherche sur Internet a présenté sa nouvelle tablette baptisée Nexus 7 développée en partenariat avec le constructeur taïwanais Asus.

Destinée à concurrencer directement le Kindle d'Amazon et l'iPad d'Apple, la tablette de Google - dotée d'un "petit" écran tactile de 7''- aligne les atouts commerciaux à commencer par son prix d'entrée fixé à 199 dollars, ou encore sa capacité à pouvoir télécharger des films et magazines (grâce à des partenariats avec les groupes de presse Condé Nast et Hearst) depuis le Google Play.

L'arrivée de cette nouvelle tablette Google dépasse toutefois la simple bataille des gadgets technologiques. L'enjeu stratégique qui se cache derrière cette course à l'armement matériel que se livrent aujourd'hui Apple, Microsoft, Google et autres Amazon vise bel et bien l'hégémonie de l'Internet mobile.

Et pour ne plus rien laisser au hasard, Google et Microsoft viennent de se rallier à la stratégie d'Apple en misant désormais sur l'intégration et le contrôle total du software (l'OS Android) et du hardware!

La tablette de Google sera commercialisée dès juillet dans les pays anglo-saxons.

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