Les soldes dynamisent l’e-commerce

C’est connu, le commerce online suit la même saisonnalité qu'en boutique. Du coup, les vitrines virtuelles .be et .com se livrent une véritable guerre des soldes. Les chiffres …

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Les indicateurs commerciaux de Buy Way Personal Finance (acteur belge indépendant sur le marché du crédit à la consommation) montrent que les clients utilisent de plus en plus souvent leur carte de crédit pour réaliser des achats sur internet. Près de 95% des personnes interrogées recourent régulièrement à une de leurs cartes de crédit personnelles (près d'un Belge sur 4 en possède 2 ou plus) pour acheter avant tout sur Internet (66,2%), payer des notes de restaurant (57,1%) ou effectuer des achats dans la grande distribution (44,5%). Une analyse des chiffres montre par ailleurs que les consommateurs l'utilisent d'abord pour acquérir de l'électroménager (61,1%) et du matériel multimédia (33,4%). A quelques variations près entre hommes et femmes…

Plus intéressant encore: le commerce sur le web suit la même saisonnalité que le commerce en magasin et en boutique. Dès lors, les vitrines virtuelles .be et .com se livrent une véritable guerre des soldes pour ne citer que snapstore.be et vente-exclusive.com.

Si l’achat moyen effectué sur Internet fluctue entre 45 à 50 €, c’est dans le secteur des loisirs (tickets d’avion, hôtels, parcs de loisirs, excursions, etc) que l’utilisation de la carte se généralise (3 fois plus important que pour d’autres types d’achats). Avec 10% des achats réalisés sur internet, ce secteur représente désormais 33% du chiffre d’affaires des ventes e-commerce (panier moyen de 151€).

« La majorité de nos partenaires de la distribution ont transformé leur site internet en véritable e-shop. S’ils ne l’ont pas encore fait, ils vont être amenés à le faire dans les prochains mois », a indiqué Ugo Setti, Head of Marketing et Sales chez Buy Way.

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