Digimedia.be

se connecter
Inside Digimedia community
Profitez d'Inside Digimedia où et quand vous voulez. Abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette.

La dernière étude menée par Kluwer (auprès de 5.500 professionnels belges!) vient confirmer ce que les spécialistes du marketing social savaient déjà: de plus en plus d'entreprises veulent utiliser les médias sociaux pour le marketing, mais ne savent pas comment s'y prendre!

Selon Kluwer, de plus en plus d’entreprises veulent utiliser les médias sociaux pour le marketing, la communication ou dans leur service à la clientèle. Mais alors que Twitter, Facebook et LinkedIn sont omniprésents, peu de gens utilisent ces outils de communication sur le lieu de travail.

À peine 42 % des employés interrogés par Kluwer ont un compte LinkedIn. Et seulement 14 % l’utilisent régulièrement ...  D'ailleurs, 72 % des employés ne sont pas ou peu actifs sur ce réseau.

Leurs dirigeants font un peu mieux : 56 % ont un profil sur LinkedIn, et en font une utilisation plus régulière que leurs employés (46%). Consternant, lorsqu'on sait que ce réseau est mondialement tourné vers les professionnels.

De son côté, Twitter ne fait pas mieux. Plus de trois quarts des employés (76 %) et des dirigeants (77 %) interrogés n’ont pas de compte. De plus, dans chacune des catégories, 11 % sont des utilisateurs peu actifs.

Facebook sauve donc la mise! Il s'agit du seul réseau vraiment populaire. 73 % des employés ont un compte Facebook, comme 65 % des dirigeants. Et bien que de nombreux comptes soient rarement utilisés (13,5 % chez les employés, 18 % chez les dirigeants), le nombre d’utilisateurs actifs est nettement supérieur aux autres réseaux: 26 % des employés et 18 % des dirigeants postent régulièrement des messages et prennent part à des discussions sur Facebook. Alors qu'ils ne représentent pas plus de 5 % sur LinkedIn et Twitter.

Inside

Pour seulement 95 €, profitez de l'offre complète Profitez d'un accès total au site, au magazine inside digimedia sur iPad, online et en format papier, ainsi qu'à l'ensemble des archives web.

JE M'ABONNE