Pinterest plus puissant que Facebook dans l'e-Shopping

L'influence du réseau social Pinterest monte en puissance. À tel point qu'une étude indique que le petit dernier serait même plus percutant que Facebook en matière d'e-Shopping. Une raison de plus de l'intégrer dans votre stratégie d'engagement ...

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Une étude réalisée par BizReat Insights clame haut et fort ce que d'aucuns constataient depuis un petit temps déjà: le réseau social Pinterest aurait un pouvoir d'influence plus important que Facebook sur les consommateurs en ligne. Autrement dit, Pinterest devient une source d'inspiration visuelle dominante dans le paysage de social shopping capable de doper les conversions (l'acte d'achat) sur les sites de ventes en ligne, et dans une proportion plus importante que Facebook.

Selon BizReat Insights, Pinterest est plus souvent utilisé comme source d'inspiration (69%) en vue d'un achat, d'une recherche et de la découverte d'un produit que Facebook (40%).

Voilà de quoi alimenter la réflexion chez les marketeurs qui se montreraient sceptiques à l'égard du nouveau réseau social axé "images" et donc parfaitement adapté à une stratégie e-commerce.

Pour rappel, Pinterest a été lancé en mars 2010 et s'est rapidement imposé comme un outil de curation idéal (compte tenu de son potentiel viral) grâce à ses tableaux d’affichage thématiques qui permettent aux internautes d'afficher visuellement les objets qui les inspirent ou qu’ils souhaiteraient acquérir.

Pinterest compte entre 3,4 et 15 millions d’utilisateurs actifs (421 millions de pages vues en octobre!) ce qui correspond à une progression de 2000% en l’espace de 4 mois.

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