Deezer lance la musique financée par la pub

La plate-forme musicale en ligne (26 millions d’abonnés et plus d’un million de fans Facebook) propose depuis quelques jours un nouveau service financé par la publicité. Une annonce qui accompagne l'expansion de Deezer dans plus de 150 pays tout en offrant un canal de plus aux annonceurs ...

post-image-3

Axel Dauchez, PDG de Deezer, est un homme comblé. Suite à l’annonce d'une levée de fonds de 130 millions de dollars, il a récemment déclaré que "sa plate-forme musicale allait permettre aux artistes d’interagir avec leurs fans et de mieux comprendre ce qui les fait tomber amoureux d’un morceau".

De son côté, Johan Van Roy, Directeur Marketing Benelux, dévoile le modèle commercial de Deezer: "après la période d’essai, une offre plus large est désormais proposée aux abonnés (20 millions de chansons, prestreams exclusifs, livestreams, radios épurées, etc)". Un nouveau service financé toutefois par la publicité et disponible dans plus de 150 pays, soit 600 millions d'utilisateurs.

Concrètement, Deezer -qui a fait ses preuves en matière de rentabilité- offre aux fans de musique en Belgique deux heures par mois d’écoute gratuite (à vie) sur les PC et les ordinateurs portables. En outre, les utilisateurs belges bénéficient d'une année complète de musique gratuite illimitée.

Selon A. Dauchez, "l'objectif est d’encourager les amateurs de musique à essayer notre service, en poussant les auditeurs du service gratuit (freemium) à passer peu à peu à l’abonnement payant. Après avoir véritablement testé Deezer, on ne revient pas en arrière".

Selon les derniers chiffres officiels, Deezer.com compte désormais 3 millions d’abonnés payants dans le monde qui écoutent en moyenne de la musique pendant 60 heures par mois.

Back to top button
Close
Close