Publié le

Un content management pour PME

La société DigitArte lance Knowledge Flow, une solution innovante pour le partage des connaissances et l’e-learning destinée également aux PME.

Un content management pour PME
 
 

La plupart des systèmes de partage de connaissances et e-learning seraient trop onéreux ou pas vraiment adaptés pour les PME, indique DigitArte qui vient de commercialiser Knowledge Flow. Une nouvelle solution de content management dans laquelle les collaborateurs peuvent saisir de façon simple mais structurée de l’information sur des produits, des services et des réponses aux questions fréquentes. D’autres collaborateurs peuvent ensuite consulter ces informations via un navigateur web sur un ordinateur ou à l’aide d’un smartphone sur lequel est installée une app spécifique. Grâce à cette app, l’information apparaît rapidement à l’écran en scannant un code-barres ou en saisissant un mot de recherche court.

Le système est présenté comme convivial pour les collaborateurs d'un magasin qui souhaitent donner au client une information supplémentaire sur un produit ou lui proposer une réponse à une question qu’ils ne connaissent pas eux-mêmes. D'autant qu'il peut être également utilisé par d’autres travailleurs mobiles.

En outre, les mêmes données peuvent être utilisées directement pour un module d’e-learning mobile: le système permet par exemple à un responsable des formations d'établir un programme d’apprentissage personnalisé pour ses collaborateurs (tests à choix multiple selon les principes du serious gaming).

L'entreprise AVEVE Retail, spécialisée dans les articles de jardin, animaux et de la boulangerie maison avec plus de 250 magasins, utilise la solution depuis déjà six mois dans 30 de ses magasins.