Google balance sa nouvelle bombe "A"!

Tous les pros du marketing digital connaissent l'outil de mesure web "Google Analytics". Aujourd'hui, le géant de l'Internet passe à la vitesse supérieure avec "Universal analytics": une arme massivement efficace!

post-image-3

Présenté lors du récent "Google Analytics Parner Summit 2012", Google réinvente son célèbre outil de web analytics. La "nouvelle machine intelligente" a été pensée pour traquer les utilisateurs à travers les différents terminaux utilisés (smartphones, tablettes, notebook, etc), ce qui in fine permet de donner une image beaucoup plus fiable des faits et gestes des consommateurs sur Internet par rapport à la série de clichés obtenus jusqu'à présent via le système d'analyse par session.

Pour y parvenir, Google a remplacé complètement le système de tracking basé sur des cookies complexes par un seul cookie d’identification! Toutes les autres informations seront à l'avenir stockées sur les serveurs. La réduction de la taille des cookies (de plus de 80%) permettra ainsi d’augmenter considérablement le nombre de variables personnalisées (20 pour Google Analytics classique et 200 pour GA premium !) Autrement dit, cette évolution technique représente un changement de paradigme majeur pour Google Analytics qui passe d’un outil centré sur les sites web à un outil de monitoring de n’importe quel flux d’activité.

Back to top button
Close
Close