Deezer cherche à (mieux) monétiser sa plateforme par la pub

La plateforme musicale Deezer présente un nouveau système de récompenses pour les développeurs et livre un ensemble de nouvelles applications ainsi que des mises à jours importantes de l’API. Objectif: approfondir la monétisation de la plateforme par la pub.

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Deezer vient de lancer une série de mises à jour de sa plateforme pour permettre aux développeurs de créer des produits autour de la musique et, in fine, de générer des revenus via ces derniers.
Les développeurs pourront dorénavant développer des applications à partir de l'API mise en place par le nouveau "Affiliate Programme". L'objectif de ce dernier consiste à rentabiliser financièrement la plateforme par le biais des personnes qui s’inscriront au service musical via leur application. Cette annonce fait suite au lancement, fin décembre, d'un modèle publicitaire freemium grâce auquel les nouveaux utilisateurs peuvent gratuitement tester le service durant un an.
Deezer a également apporté des changements à son API destinés à assurer une plus grande intégration entre les applications et le service musical. A l'avenir, les activités pratiquées par le biais des applications apparaitront automatiquement dans la barre sociale de la plateforme de partage musical.
Pour illustrer le potentiel de la dernière mise à jour de l'API, Deezer lancera d'ici peu "Askking Music", une application qui combine la découverte musicale, les jeux via Facebook et l'accès musical sur smartphone et tablettes (App Studio).
Selon Deezer, la plateforme (qui a conclu un partenariat stratégique avec Belgacom) compterait 26millions d’abonnés, plus d’un million de fans Facebook, plus de 100 millions de listes de lecture à partager, ainsi qu'un catalogue de 20 millions de titres musicaux.
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