La vidéo fait un tabac sur les mobiles

La consultation de contenus vidéo connait une augmentation de 300 % sur les plateformes mobiles en 2012, indique une étude commanditée par Adobe. La vidéo contribue également à doper l'engagement sur Facebook et la publicité pre-roll!

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La dernière édition du rapport "Digital Index" publié par Adobe livre les dernières tendances en matière de consommation de vidéos et de publicités en ligne.

L’étude montre que l’adoption de services de type "TV Everywhere" a été multipliée par douze sur les mobiles en 2012. En outre, le nombre de vidéos visionnées via une plateforme mobile a, quant à lui, augmenté de 300 % en un an. La consultation de vidéo sur mobile s'attribue ainsi une part de marché 10,4% alors que 89,2% des vidéos sont encore visionnées sur les ordinateurs de bureau.

Lorsqu'on se concentre sur les plateformes mobiles, l'étude indique que l'usage des tablettes augmente nettement plus vite que celui des smartphones. Le weekend serait le meilleur moment de la semaine pour consulter des vidéos sur tablettes (17% des vidéos sont consultées le dimanche) avec des pointes de consommations enregistrées le lundi et le jeudi.

Mais, chose la plus importante à retenir, le taux d'engagement à l'égard du contenu vidéo sur Facebook est douze fois plus important que pour les autres contenus publiés sur le réseau social, tandis que les publicités en début de flux ("pre-roll") représentent 82 % de toutes les publicités vidéo longue durée.

Les utilisateurs de Facebook sont deux fois plus enclins à commenter du contenu vidéo, à le partager ou à le "liker" que tout autre contenu produit sur le réseau social.

L'étude a été menée à très grande échelle en sondant pas moins de 10 milliards d'ads serveurs hébergés par les clients média d'Adobe et 450 millions de Facebook posts tout au long de l'année 2012.

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