En LIVE de la conférence Adobe à Londres : Un nouvel outil pour optimiser l'engagement sur Facebook!

Adobe dévoile la nouvelle version de sa suite Marketing orientée vers le Cloud. Au menu: une brochette de nouvelles fonctionnalités intégrées pour mieux valoriser les investissements publicitaires dans le Search, le Display et surtout dans le Social!

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Le business "digital" pèse de plus en plus lourd dans les revenus de l'éditeur américain Adobe: de l'aveu des responsables de l'entreprise interrogés lors du dernier Summit (un événement qui rassemble quelque 2.600 spécialistes du digital à Londres), l'entreprise consacre désormais 74% de son budget marketing dans le digital, tandis que les ventes des outils dévolus au marketing digital ont représenté un business de 1 milliard de dollars en 2012 (+24% en un an).
C'est dans un tel contexte qu'Adobe vient de présenter la nouvelle version de sa suite "Marketing Cloud", qui comme son nom l'indique repose sur une série d'outils puissants destinés à maximiser les campagnes digitales des annonceurs. Outre une nouvelle version d'Adobe Analytics (ex Omniture) plus performante et des améliorations multiples apportées aux diverses solutions intégrées composant la suite (Expérience Manager, Target, Media Optimizer), l'éditeur à dévoilé une toute nouvelle version d'Adobe Social qui s’enrichit d’une fonction de publication prédictive pour Facebook.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de maximiser l’engagement des internautes en anticipant le potentiel d’engagement social (généré par un contenu) grâce notamment à la suggestion automatique de la date de publication idéale des posts à partir d’une analyse approfondie du ressenti et d’algorithmes de "text mining" prédictifs basés sur des données historiques, dates de publication et opinions.
Selon Adobe, la plupart des commentaires postés sur les réseaux seraient en effet rédigés sans qu’aucune donnée tangible ne permette de mesurer l'accueil qui leur sera réservé.
Composant clé d’Adobe Marketing Cloud, l'outil Social permet ainsi aux experts marketing de décoder les conversations sociales pour leur offrir les outils, les données et la visibilité nécessaire pour gérer, mesurer et augmenter leur stratégie en matière de médias sociaux.
Grâce au potentiel de l’analyse prédictive, Adobe espère fournir aux responsables marketing un outil capable de doper une série de KPI primordiaux dans une stratégie sociale.
Si cette première version a été pensée pour s'intégrer avec Facebook, d’autres plates-formes sociales devraient être ajoutées d’ici la fin de l’année.
Actuellement en phase bêta, la nouvelle fonction de publication prédictive devrait être disponible cet été. 
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