Qui sont les plus gros annonceurs sur Facebook ...

Une coup de sonde de Comscore dévoile les plus gros annonceurs publicitaires sur la plateforme Facebook en France. Un top 10 particulièrement instructif ...

post-image-3

La plateforme sociale Facebook a considérablement multiplié les médias payants à destination des annonceurs depuis son lancement en 2006. Aujourd'hui, la monétisation du réseau passe par la commercialisation d'une ribambelle de formats publicitaires divers, pour ne citer que les bannières (display) vendues à des couts au clic attractifs, les posts sponsorisés et bientôt les vidéos publicitaires qui apparaîtront dans le Newsfeed des utilisateurs.

ComScore AdMetrix s'est penché récemment sur les investissements des marques réalisés dans les bannières sur Facebook. L'étude révèle que la plateforme sociale s'accaparait en mars dernier pas moins de 22.5% du marché du display en France, soit 13.5 milliards d’impressions avec des reach qui fluctuent entre 19% et 40%!

Les plus gros acheteurs de médias payants sont, dans l'ordre d'importance, des sites de vente online (notamment allemands), des groupes médias, des multinationales, des sites de rencontres et des géants des télécoms:

1-Zalando: site allemand spécialisé dans la vente de vêtements et chaussures a acheté 246 millions d’impressions en mars dernier sur Facebook (France).

2-Otto: site allemand détenant 51% des 3 Suisses et Hermès Europe: 198 millions de clics.

3-Microsoft a investi 96 millions d’affichages display Facebook dans le cadre des campagnes de lancement de Windows 8 et des nouvelles tablettes.

4-Le groupe de presse et média brésilien Organizações Globo a investi dans 85 millions d'impressions.

5-France Télécom a acheté pour 83 millions d'impressions Facebook.

Suivent dans le bas du classement les sites de rencontre Plentyof Fish, Meetic, Sarenza Company, American Express et Affinitas.

 


Back to top button
Close
Close