Comment Carrefour Market déploie sa stratégie web et sociale

La marque "Carrefour market - Groupe Mestdagh" déploie sa nouvelle identité grâce à une nouvelle stratégie web assaisonnée de réseaux sociaux. Le tout arrosé d`une bonne dose de personnalisation permettant d`associer des menus en fonction du profil des clients. Astucieux ...

post-image-3

La nouvelle marque "Carrefour market - Groupe Mestdagh" s’affiche, depuis la rentrée, sur le web et les réseaux sociaux. Deux médias online qui ont pour mission d`assurer un lien privilégié avec les clients. "Ces médias digitaux permettent de mieux personnaliser notre communication tout en nous montrant plus dynamiques grâce à de nombreuses animations destinées à renforcer nos valeurs stratégiques de proximité et de fraîcheur", a indiqué Magaly Nelli, chargée de communication chez Carrefour market - Groupe Mestdagh.

En l`espèce, le site est utilisé comme levier permettant au client de s’approprie son magasin. La personnalisation du concept est poussée très loin, puisque dès la création de son profil utilisateur, le client est associé à son magasin local. Par conséquent, il ne reçoit que la communication susceptible de l’intéresser (infos spécifiques, bons de réduction personnalisés).

A titre d`exemple, le consommateur est en mesure d`accéder à un module de recettes mettant à l’honneur des produits de saison disponibles dans les supermarchés et pour lesquels des bons de réduction lui sont proposés.

Le module "cave à vins", amélioré pour l`occasion, permet d’associer immédiatement le bon vin à la bonne recette.

De l`aveu Magaly Nelli, "d’autres fonctionnalités complètent ces modules sur les réseaux sociaux".

Last but not least, Carrefour market - Groupe Mestdagh entend également renforcer sa présence sur LinkedIn pour le recrutement de profils "cadres". À terme, l`enseigne Carrefour market disposera d`un véritable écosystème social grâce à sa présence sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, You Tube, Instagram et Foursquare.

La promotion du nouveau site et des plateformes sociales étant assurée au travers de vidéos humoristiques appelées à rapidement faire le tour du web via YouTube et Facebook.

Back to top button
Close
Close