DeepMind, spécialiste de l`intelligence artificielle, nouvelle acquisition de Google

Google a annoncé dimanche soir le rachat de DeepMind Technologies, un spécialiste de l`intelligence artificielle non coté en Bourse, pour un montant non précisé.

post-image-3
Le site d`informations technologiques Re/code a révélé l`information en évoquant un prix de 400 millions de dollars (292 millions d`euros) mais un porte-parole de Google, tout en confirmant l`acquisition, n`a pas voulu indiquer son montant.
 
Fondé à Londres en 2012 par Demis Hassabis, Shane Legg et Mustafa Suleyman, DeepMind développe des algorithmes d`apprentissage automatique exploités dans le jeu vidéo, la simulation industrielle et le commerce électronique.
 
Google de son côté met de plus en plus l`accent sur l`intelligence artificielle comme le montrent ses projets de développement de robots et de voitures autonomes.
 
En 2012, le géant californien a engagé Ray Kurzweil, considéré comme un des meilleurs cerveaux en la matière, et il a annoncé en mai dernier un partenariat avec la Nasa et plusieurs universités pour lancer un laboratoire d`intelligence artificielle appelé le Quantum Artificial Intelligence Lab.
(avec Reuters)
Back to top button
Close
Close