eBay ne va pas se séparer de PayPal

eBay ne va pas se débarrasser de sa filiale PayPal. C`est ce que l`entreprise a fait savoir hier lors de la présentation des chiffres annuels. L`investisseur milliardaire et activiste Carl Icahn voulait lui qu`eBay divise son service de paiement PayPal.

post-image-3
Icahn, qui est également un important actionnaire d`Apple, a un intérêt de 9,8% dans eBay. Icahn trouve que PayPal est négligé et pourrait mieux évoluer ailleurs que sous les ailes de sa mère, eBay.
Le grand patron de PayPal, David Marcus, a admis lui-même que l`entreprise a réalisé de si mauvaises performances qu`elle a cédé des parts de marché à la concurrence, comme Square de Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter.  eBay a acheté PayPal en 2002 pour 1,5 milliards de dollars à Elon Musk.
Par ailleurs, eBay a présenté hier de bons chiffres. Le bénéfice net a augmenté de 13 %, passant à 850 millions de dollars. Le chiffre d`affaires a augmenté de 13%, passant à 4,5 milliards de dollars. Pour le trimestre en cours, l`entreprise compte sur 4,15 à 4,25 milliards de dollars de chiffre d`affaires et pour l`ensemble de l`année 2014, sur des recettes comprises entre 18 et 18,5 milliards de dollars.
Back to top button
Close
Close