Test : Que vaut l`Ice-Phone?

Annoncé en grande pompe il y a quelques mois, le premier smartphone belge a-t-il convaincu nos experts? Vaut-il bien mieux qu`une montre criarde ou faut-il directement le ranger au placard?

post-image-3
Les developeurs et spécialistes mobile de chez Tapptic ont testé l`Ice-Phone, version 4`. Première chose, le prix (149 €). Pour l`objet, le prix est surévalué comparé à un Motorola "Moto G", par exemple. Ensuite, ce qui saute aux yeux, c`est l`écran. Pas réactif pour un sou et n`offrant que très peu de possibilités au niveau de ses angles de vision, c`est une déception. On constate la présence d`un bouton "Menu", qui n`est plus recommandé depuis Android 2.3, mais là il s`agit d`un détail. Plus ennuyeux, la surcouche, qui n`apporte rien sinon un widget IceWatch. On aurait pu s`attendre à mieux.
  
Niveau finitions, pas d`embellie malheureusement. Leur qualité est assez grossière et montre parfois quelques défauts.
  
Pour finir un APN "scandaleusement" mauvais, ainsi que l`absence de NFC et de MHL auront tôt fait de décevoir nos experts mobile et de reléguer cet objet au statut de montre décorative. Un retour aux sources en quelque sorte.
 
En conclusion, c`est une grosse déception que nous offre ce "premier smartphone belge", espérons seulement que ce ne soit pas le dernier.
Back to top button
Close
Close