Quand l’imprimante devient (enfin) mobile

Zuta Labs, petite entreprise israélienne, vient de mettre au point un prototype révolutionnaire qui va vous changer la vie: une imprimante de poche à emporter partout.

post-image-3
Le Mini Mobile Robotic Printer se présente sous la forme d’un petit robot mobile, pas plus grand qu’un pamplemousse. Pour imprimer, rien de plus simple. Il suffit de déposer l’imprimante de poche sur une feuille blanche. Ensuite, connecter celle-ci à votre appareil (ordinateur, tablette ou smartphone) via un protocole Bluetooth spécifique. Dès lors, le petit robot se déplace horizontalement et verticalement sur la feuille à l’aide de roues omnidirectionnelles pour y déposer de l’encre.
 
La Zuta Pocket Printer est capable d’imprimer plusieurs pages et sait quand s’arrêter à la fin de la feuille. Son autonomie lui permet d’imprimer pendant 1h d’affilée et sa cartouche d’encre de 18ml, qui se vend dans le commerce, peut aller jusqu’à 1000 pages. La recharge de la batterie se fait au moyen d’une prise USB.
 
Les principales limites : il est impossible d`imprimer en couleur et l`imprimante n`intègre pas de capteur de stabilisation, il faut donc être sur une surface plane et fixe lorsqu`on lance une impression. 
 
Pour finaliser le développement de leur invention, la startup Zuta Labs, a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarters afin de financer ce nouveau projet. A ce jour, ils ont déjà récolté les fonds nécessaires de $400.000: avec 2735 backers, ceux-ci s’élèvent à $457.882. Pour s’offrir ce petit gadget, il suffit de participer au projet en investissant $200 mais attention, il ne reste que quelques jours. En principe, le projet du Mini Mobile Robotic Printer devrait devrait se cloturer le 11 mai 2014 et les premières livraisons sont attendues pour janvier 2015.

Back to top button
Close
Close