Worldline lance les paiements par smartphone dans les supermarchés Delhaize

Worldline et Delhaize unissent leurs forces pour permettre le paiement mobile en supermarché. Petite révolution pour l`enseigne au lion.

post-image-3

Lorsque le client a terminé ses achats, qu’il a scanné tous ses produits et qu’il veut payer avec l’app Bancontact, un QR code unique apparaît sur l’écran du terminal de paiement à la caisse. Via l’app Bancontact, le client peut scanner ce code, saisir son code PIN et confirmer ainsi la transaction. Simple et convivial.

Les commerçants qui souhaitent proposer à leurs clients de payer avec leur smartphone ne doivent modifier ni leur infrastructure ICT ni leurs terminaux de paiement. Le paiement électronique classique reste inchangé.

Aujourd’hui, le paiement par smartphone est lancé sur la base de l’app Bancontact, dans la mesure où plus de 475.000 Belges l’utilisent déjà comme technologie de paiement mobile. Dans le futur, plusieurs moyens de paiement mobiles seront pris en charge.

Phase de test

Delhaize et Worldline lanceront les premiers tests de cette nouvelle solution de paiement début décembre, au supermarché Delhaize Karreveld, à Molenbeek-Saint-Jean. Pendant cette phase de test, les développeurs de produit de Worldline et Delhaize évalueront le système sur la base de différents paramètres comme la convivialité pour le client et la performance.

« Le partenariat avec Delhaize nous permet de concrétiser le futur du paiement mobile.", affirme Willy Walraeve, CEO de Worldline Benelux.

Si Delhaize veut rester premier dans la course au payement sans contact, l`enseigne doit se dépêcher : Colruyt est lui aussi au taquet avec le système SEQR, qui utilisent les codes QR, mais avec un app indépendante de celle de Bancontact. Sans oublier Sixdot, autre plate-forme lancée par un consortium d`opérateurs et banques belges. La course s`annonce rude et devrait s’accélérer dans les mois à venir.

 

Back to top button
Close
Close