Pawshake, la start-up belge qui a du chien lève 1.5 million $

Lancée en test il y a exactement un an, Pawshake est une plate-forme qui met en contact les propriétaires d`animaux et les personnes prêtes à les accueillir lors des vacances. Après un an, l’expansion internationale du projet est une réussite puisque Pawshake est déjà présent dans 16 pays.

post-image-3

C’est Dries Coucke qui est à l’origine de l’idée de Pawshake, celui-ci gère depuis 2002 le site Pets.be et le concept s`est concrétisé lorsque Tanguy Peers (ancien Directeur General d’eBay Belgique) décida de soutenir le projet. Pawshake est désormais présent dans 16 pays et vient donc de lever 1,5 millions de dollars. La levée de fonds a été effectuée auprès d’investisseurs australiens, américains et belges.

Le principe du site est simple : le propriétaire d`animaux s`inscrit sur le site et cherche un "pet-sitter" dans son voisinage. Une rencontre préliminaire a lieu pour voir si cela "fonctionne" entre les différentes parties. La transaction peut alors avoir lieu et le service sera ensuite noté par l`utilisateur. On retrouve ici la griffe eBay, même si le système de notation est plus élaboré avec différents critères d`évaluation.

La passion pour les animaux et leur bien être est un concept universel qui peut s'exporter assez facilement. L'expansion ne devrait donc pas s'arrêter là, d'après Tanguy Peers.

Business model

Le site empoche 19% des transactions et reverse le solde au prestataire une fois le service effectué. L`inscription est gratuite et le sera toujours, d`après les fondateurs. Pas question ici de profil premium ou de possibilités d`être mieux référencé via des paiements X ou Y. Seules les évaluations compteront dans le ranking des prestataires. On touche ici un deuxième point important de ce site, l`égalité. Après la communauté, l`égalité se veut être une mise au même niveau des différents acteurs, que l`on soit simple pet-sitter occasionnel ou un professionnel qui utilise le site comme relais vers différents autres services plus élaborés.

Back to top button
Close
Close