Sara Vanderkelen élève Wax Interactive de start-up à scale-up

Le secteur digital s’est considérablement renforcé durant la crise sanitaire. Nous l’avons bien remarqué chez Wax Interactive. Sous la direction de la nouvelle COO Sara Vanderkelen, le nombre de collaborateurs a quasi doublé depuis avril 2020. Découvrez ce qui explique cette croissance.

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La nouvelle COO Sara Vanderkelen illustre parfaitement la culture d’entreprise qui règne chez Wax Interactive. Arrivée à l’agence il y a 5 ans comme Project Manager, Sara a progressivement gravi les échelons. Après 3 mois, elle devenait Team Leader Social Media & Marketing Performance. En pleine crise Covid, elle remplaçait Pierre Thomas (retourné en France faire du bénévolat) en tant que COO. En tandem avec le fondateur Brecht Malfait, elle a élevé Wax Interactive à un niveau supérieur en 1 an à peine.

Recruter de nouveaux collaborateurs en masse alors que la crise sanitaire bat son plein : mauvaise idée ? Détrompez-vous. Avec un staff comptant 18 personnes de plus depuis avril 2020, Wax Interactive prouve le contraire. L’afflux de demandes de campagnes digitales en provenance des clients - nouveaux ou existants - a poussé l’agence à faire appel en un temps record à une toute nouvelle vague de profils. 

Les talents internes ne sont pas les seuls à façonner l’histoire d’une agence digitale. Les clients comptent aussi beaucoup. Wax Interactive peut s’appuyer sur un portefeuille de marques A réputées : Panasonic, Vandemoortele, Colruyt Group, Cointreau, Elvea, Lima Bio Food, Pierre Fabre, Nestlé. 

Leur secret ? La collaboration à long terme. Chaque collaborateur de Wax Interactive éprouve une grande responsabilité à l’égard de ses clients et se sent pousser des ailes quand les résultats de l’agence suivent. C’est tout bénéfice pour ses clients. « Vandemoortele et Tissot figurent parmi nos clients depuis plus de 7 ans. Elvea et Panasonic nous sont fidèles depuis 5 ans. Au même titre que nos collaborateurs, nos clients sont un atout précieux. Les campagnes que nous développons pour eux nous remplissent de fierté. Plus nous collaborons longtemps, plus nous obtenons de liberté, d’occasions de leur offrir de nouvelles innovations et d’opportunités de les concrétiser. »

Les clients fidèles de Wax Interactive offrent la liberté qui permet d’innover. Cette capacité d’innovation active attire à son tour d’autres clients. Les webinaires inspirants organisés en période Covid sont une des recettes pour partager leurs connaissances avec leurs clients et prospects. 

Le premier trimestre 2021 a été exceptionnellement bon. Il représente 92% de l’ensemble du chiffre d’affaires de 2020. Les prévisions établies à 4,75 M d’euros en 2021 seront plus que vraisemblablement dépassées.
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