Netflix licencie 2% de son personnel

Ce 18 mai, le géant des plateformes de streaming a annoncé le licenciement d’environ 150 employés. Une décision prise suite au ralentissement de la croissance du secteur de la télévision en streaming.

post-image-3

Il y a quelques semaines, Netflix annonçait avoir perdu pour la première fois en dix ans des abonnés. Une des causes de cette perte est due à la suspension de la plateforme en Russie, ce qui a forcément fait chuter le nombre d’utilisateurs actifs.

Les résultats du premier trimestre ont révélé une perte de 200 000 abonnés, une annonce qui a provoqué la panique à Wall Street.

Le projet de Netflix était donc de diminuer ses dépenses au cours des deux années à venir tout en continuant d’investir dans la plateforme. Contre sa volonté, le géant du streaming n’a pas eu d’autres choix que de prendre la décision de licencier 2% de son personnel.

Netflix est prêt à tout pour remonter la pente et retrouver sa position de leader du streaming. Pour ce faire, la plateforme essaie de trouver des solutions à sa perte d’abonné, après avoir identifié le partage de compte entre différents ménages, Netflix a décidé de développer une option payante pour ajouter des comptes provenant d’un autre ménage que l’utilisateur.

Pour finir, même si l’idée était exclue par la plateforme de streaming, un nouvel abonnement à tarif réduit est envisagé et sera financé par la publicité.

Back to top button
Close
Close