Akeneo, le pilier du commerce omnicanal

Akeneo, la solution PIM (Product Information Management) est devenues la référence pour créer rapidement et facilement des expériences produits. Grâce à ses différents outils, la solution permet aux marques d’offrir une expérience cliente convaincante sur tous les canaux de vente. 

post-image-3

Créer il y 10 ans par deux jeunes entrepreneurs, Akeneo a su s’imposer auprès des plus grandes marques. L’application est spécialisée dans la gestion de catalogue de produits, elle permet de collecter, gérer et centraliser de nombreuses informations en vue de les partager sur les canaux de ventes. 

La solution a été conçue dans le but de permettre aux revendeurs, fournisseurs et collaborateurs, d’accéder facilement à toutes les informations du client. Étant le seul outil SaaS permettant une collaboration optimale entre utilisateurs, Akeneo a su se démarquer et séduire de célèbres marques telles que Dior, Hermès, Kenzo ou encore les sociétés chimiques Staples et Azelis. 

L’application est programmée pour être la plus « user friendly » possible. Les designers travaillent au quotidien pour rendre l’interface simple et compréhensible auprès de ses utilisateurs. 

Akeneo est également disponible gratuitement. La plateforme est téléchargée en moyenne toutes les 10 minutes et compte plus d’un million d’utilisateurs. Chaque marque peut utiliser l’application de la manière qu’il le souhaite. Si elle ressent le besoin d’élargir ses canaux de diffusion et son marché, alors certaines fonctionnalités peuvent être débloquées pour garantir une utilisation optimale du PIM. 

En 2021, les utilisateurs d’Akeneo ont créé en moyenne plus de 100 nouveaux produits par minute permettant à l’écosystème d’enregistrer un produit par seconde.

Akeneo sera présent au salon Digital First le 20 octobre pour vous partager son expérience et ses meilleurs conseils, avec Take The Lead, partenaire de mise en œuvre. 

Back to top button
Close
Close