Deux anciens employés de DeepMind dévoilent leur outil Haiper

Depuis la publication du modèle Sora par OpenAI, le marché de la génération de vidéos à l'aide de l'IA est en pleine expansion. Yishu Miao et Ziyu Wang, anciens collaborateurs de chez DeepMind, ont récemment rendu public leur propre outil de génération de vidéos : Haiper.

post-image-3

Miao, ancien employé de TikTok au sein de la branche Global Trust & Safety, et Wang, ancien chercheur scientifique pour DeepMind et Google, ont commencé à travailler pour l'entreprise en 2021 avant d'être officiellement incorporés au groupe en 2022.

La première activité du duo était la reconstruction 3D à l'aide de réseaux neuronaux. Cependant, la génération de vidéos allait bien au-delà de cela. C'est pourquoi leur outil, Haiper, s'est concentré sur la génération de vidéos depuis environ 6 mois.

Haiper a levé 13,8 millions de dollars lors de son premier tour de table mené par Octopus Ventures en collaboration avec 5Y Capital. Cependant, auparavant, des investisseurs tels que Phil Blunsom et Nando de Freitas ont contribué à soutenir l'entreprise en levant 5,4 millions de dollars lors d'une collecte de fonds de pré-amorçage en avril 2022.

Un service de génération de vidéo

L'utilisation du site est très simple et gratuite. Pour cela, il faut utiliser des prompts de texte, comme dans ChatGPT-4 d'OpenAI. Cependant, avec Haiper, il y a certaines limitations. Les vidéos durent 2 secondes en HD et jusqu'à 4 secondes en qualité inférieure. De plus, le site offre la possibilité d'animer une image ou de modifier le visuel d'une autre vidéo.

Miao confie qu'il est trop tôt dans la vie de la startup pour proposer un service d'abonnement payant. Cependant, l'entreprise a déjà collaboré avec JD.com pour explorer les possibilités commerciales de leur outil.

Créer une base de modèle vidéo

Si Haiper se concentre sur l'aspect consommateur de son site internet, l'entreprise souhaite également créer un modèle vidéo de base qui pourrait être proposé à d'autres. À terme, Miao confie son souhait que ce modèle soit open-source, permettant ainsi aux personnes d'explorer les différentes utilisations possibles.

La compagnie emploie actuellement une vingtaine de personnes et recherche encore activement pour différents rôles, notamment du côté de l'ingénierie et du marketing.

Face à la compétition

Face à Sora, Runway soutenu par Nvidia et Google, qui possèdent tous leur propre modèle de génération de vidéos, Rebecca Hunt explique qu'elle a confiance dans le développement du modèle d'Haiper. Selon elle, au cours des trois prochaines années, Haiper devrait se différencier de ses concurrents.

Back to top button
Close
Close