Youtube se lance à la chasse aux AdBlockers

Ces derniers mois, YouTube a entrepris une lutte contre divers bloqueurs de publicités. Le site cherche à imposer ses annonces même à ceux qui tentent de les éviter, allant jusqu'à bloquer certaines applications tierces.

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Que vous utilisiez un bloqueur de publicités ou non, le géant de la vidéo modifie les règles du jeu. De plus en plus inévitable, YouTube impose du contenu publicitaire à ses utilisateurs. Le seul moyen de l'éviter ? YouTube Premium. En effet, la plateforme considère l'utilisation de son abonnement payant comme le seul moyen d'échapper aux annonces publicitaires.

Google annonce officiellement que, à partir de ce lundi 15 avril, la chasse aux applications tierces est lancée.

Une chasse aux sorcière ?

Un renforcement de la lutte contre les bloqueurs de publicités et les applications tierces en violation des conditions d'utilisation de la plateforme est à prévoir.

Mais quelles pourraient être ces contraintes ? Certains bloqueurs de publicités comme AdGuard pourraient, lors du lancement d'une vidéo avec leur aide, afficher un message d'erreur ou faire face à un débit ralenti.

Une contre-attaque de la part des développeurs

Si ces changements toucheront sûrement le grand public, car c'est la préoccupation première du géant américain, les développeurs et les plus férus de technologie ont déjà prévu leur coup d'avance.

Plus besoin d'un AdBlocker quand on peut simplement patcher l'application pour lui faire changer ou adopter de nouveaux comportements. Pour l'instant, ReVanced, le projet qui permettrait cette option, est uniquement envisageable sur Android.

Le projet ReVanced ne devrait pas être affecté par les nouvelles réglementations de Google, car celles-ci visent directement l'application officielle.

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