Meta sort son nouveau modèle AI : Llama 3

Jeudi dernier, Meta a dévoilé son nouveau modèle de langage : Llama 3, qui alimentera MetaAI.  

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Entre ChatGPT d'OpenAI et Google Gemini, Meta se relance dans la course à l'intelligence artificielle avec son nouveau modèle : Llama 3. Dévoilé en exclusivité jeudi soir, un cap crucial a été franchi dans la stratégie de Meta.

Si son prédécesseur, Llama 2, avait déjà remporté un grand succès, la maison mère d'Instagram et Facebook ne s'arrête pas là.

Un élargissement du marché

Que ce soit sur Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp ou même via des lunettes Ray-Ban, l'intelligence de Llama 3 permet de poser des questions et d'obtenir des réponses en temps réel grâce à Google et Bing. Un site dédié a également été mis en place dans plus de pays que Llama 2. Cependant, les règles strictes en matière de confidentialité et d'IA en Europe font réfléchir le directeur des produits de Meta, Chris Cox, sur la manière de s'implanter et de travailler sur le vieux continent.

Une concurrence pour les meilleurs chatbots ?

Mark Zuckerberg affirme que le nouveau modèle de Meta est le plus intelligent disponible en accès libre. Le but est de créer un assistant IA incontournable pour les utilisateurs et d'offrir une expérience plus riche et personnalisée. Son objectif ? Faciliter l'accès aux informations et optimiser les flux de contenu et les recommandations publicitaires.

Des améliorations en cours !

Le géant américain travaille déjà sur plusieurs mises à jour à venir dans les prochains mois. Il vise à rendre Llama 3 multilingue et multimodal, avec pour objectif à court terme d'intégrer davantage de contexte et d'améliorer ses capacités de raisonnement.

Cet investissement semble porter ses fruits, comme en témoigne la hausse de 43 % du cours de l'action de l'entreprise, tandis que les investisseurs expriment leur confiance dans le potentiel de cette technologie.

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