Recruter via les médias sociaux, ça marche ?

Recruter via LinkedIn, Hyves, Facebook (Spot-a-job.nl et Netwerven.nl  pour les Néerlandais) se développe rapidement, assure le bureau d’études Heliview.

post-image-3
Il ressort de l’enquête qu’en 2010, un message sur 5 portait sur le recrutement. Selon les analystes d’Heliview, le recrutement via les sites sociaux se distingue des autres méthodes de recrutement en ligne par la personnalisation du recrutement.
 
Alors que les sites spécialisés dans la recherche de candidats et les sites des entreprises qui recrutent servent à identifier des profils assez génériques pour des emplois traditionnels, les sites sociaux permettraient d’entrer en contact avec des candidats «à haut potentiel». Ce qui fait des réseaux sociaux un vivier de plus en plus recherché par les recruteurs.
 
De l'étude de recrutement via les médias sociaux (décembre 2010), il ressort que les employeurs néerlandais explorent de plus en plus ces nouvelles méthodes de recrutement. Pourtant l’efficacité de ce média n’est pas encore attestée. Le taux de réussite des recrutements serait de 40% seulement alors que la proportion dépasse les 70% pour les sites de recrutement et les sites d’entreprises. Il faudra donc encore afficher l’approche.
Back to top button
Close
Close