Facebook gagne plus que prévu

Les gains attendus de Facebook sont supérieurs aux attentes des analystes. Et principalement, si l’on en croit un rapport du Wall Street Journal, parce que l’offre de publicité explose.

post-image-3

Les rentrées de Facebook se développent plus rapidement que prévu, au point de dépasser les deux milliards de dollars cette année.

Si Facebook communique peu sur ses revenus, ses principales rentrées sont la publicité et les intérêts touchés de la vente de biens virtuels basés sur sa monnaie « Credits ». Mais le plus gros morceau est la pub qui, en 2009, représentait 85% des revenus du réseau social.

Les rentrées publicitaires ont connu un bond durant les derniers trimestres, analyse Efficient Frontier, dans un rapport qui constate que Facebook rend ses campagnes publicitaires numériques plus efficaces. “Aujourd’hui, les annonceurs veulent tirer parti de toutes les capacités du Facebook Marketplace pour entrer en contact avec leurs fans et promouvoir leurs produits ». Et c’est ce qui a permis d’accroître le prix par clic de 40% durant le premier trimestre de l’année (comparé aux trois derniers mois de 2010).

C’est pour cet ensemble de raisons que FB atteindra et dépassera les 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2011 (avant intérêts, taxes, dépréciation et amortissement) selon le rapport du WST. Soit bien plus que les chiffres qui circulaient voici quelques mois, lorsque Goldman Sachs Group et l’investisseur russe Digital Sky Technologies avaient investi dans l’entreprise.

Back to top button
Close
Close