Les femmes accros aux réseaux sociaux

Selon un sondage réalisé lors du AFAS Leading Ladiesday, les femmes d’affaires ne peuvent plus se passer des médias sociaux.

post-image-3

Les femmes seraient en effet plus qu’actives dans les médias sociaux. Elles sont essentiellement là pour établir et entretenir leurs réseaux d’affaires. LinkedIn est la plate-forme préférée (94%) suivi par Twitter (54%) et Facebook (27%). Au niveau de la vie privée, c’est également LinkedIn qui est en tête.

28% des femmes interrogées utilisent les médias sociaux quotidiennement et 98% les consultent au moins une fois par semaine. Mais l’usage privé est supérieur, 78% utilisent en effet les réseaux sociaux au quotidien. Les femmes reconnaissent qu’elles utilisent les réseaux sociaux pour épier ce que font les autres (73%) mais sont aussi actives dans les groupes de discussion.

Enfin, 60% des femmes questionnées déclarent qu’elles ne pourraient plus se passer des médias sociaux pour maintenir leur réseau d’affaires.

Back to top button
Close
Close