Foursquare localise les clients de Red Market (Delhaize)

Les clients des magasins Red Market peuvent se localiser sur l’application Foursquare lors de leur passage en magasin. C’est la première fois qu’un retailer belge utilise les réseaux sociaux comme moyen d’interaction avec ses clients. Un nouvel outil de marketing viral.

post-image-3

Sur la plate-forme Foursquare, les membres peuvent à la fois émettre ou recevoir des recommandations sur des restaurants, cafés ou musées et signaler leurs déplacements et découvertes à leurs amis.

Pour cela, Foursquare permet au consommateur de faire des «check-in» lors de son arrivée dans un lieu, chaque check-in étant l’occasion -pour le magasin où il se trouve- de lui proposer des offres spéciales.

Pour Red Market, qui se revendique la première enseigne en Belgique à s’associer à Foursquare, le but est de générer de la publicité virale. Les membres du réseau social peuvent informer leurs amis de leur visite chez Red Market et bénéficier de promotions dans les magasins. Le distributeur espère ainsi attirer une clientèle jeune.

Les offres spéciales du moment sont publiées sur Twitter et Facebook et communiquées au membre Foursquare une fois son check-in effectué. Pour en profiter, le consommateur dispose de 60 minutes pour aller chercher le produit concerné par l’offre et passer à la caisse.

L’application Foursquare est valable dans tous les Red Market belges : Andenne, Gembloux, Gosselies, Jemeppe-sur-Sambre, Opwijk et Tielt-Winge.

Back to top button
Close
Close