NewsMonkey débarque...

Dans cette période de morosité pour le secteur de la presse, on ne s`attendait pas à voir émerger un nouveau nom. Pourtant NewsMonkey va débarquer mi-décembre en Flandre avec d`énormes ambitions et surtout un modèle révolutionnaire. Explications…

Rien que par son logo, on distingue déjà que l`on n`a pas affaire à un titre de presse conventionnel. En effet, ce site d`information uniquement accessible sur internet, se veut collaboratif et participatif en créant une nouvelle relation entre le journaliste et le lecteur. Cette relation sera créée via les réseaux sociaux qui permettent aujourd`hui ce type de contacts directs.
Financé par le crowdfunding, ce média veut s`inscrire complètement dans un esprit participatif et collaboratif, de son financement à l`élaboration de sa ligne éditoriale
Le site ne sera présent qu`au Nord du pays malheureusement, mais on peut parler d`un véritable coup de fraicheur. Ouvertement indépendant, purement digital et gratuit, on attend avec impatience de voir si toutes ces bonnes intentions seront suivies d`une réelle mise en oeuvre d`une autre façon de faire de l`information.
Par ailleurs, MyMicroInvest annonce qu’à peine 24 heures après le lancement officiel de la campagne de financement participatif (crowdfunding), plus de 750 investisseurs particuliers ont déjà souscrit au projet pour un montant total de €190.950, dépassant ainsi largement le minimum de €100.000 que la plateforme de crowdfunding s’était fixé d’atteindre.
Back to top button
Close
Close