Une PME belge lance un moteur de recherche basé sur la géolocalisation

Qui n'a jamais cherché un produit sans savoir où l'acheter ? La nouvelle plateforme Finexto entend faciliter la vie des internautes adeptes du pré-shopping en offrant un nouveau souffle aux commerces de proximité. Un projet orienté "Web-to-Store"...

post-image-3

La PME Belge Finexto vient de lancer un moteur de recherche original, puisqu’orienté vers les produits et services géolocalisés. Le projet part d'un constat évident: l'e-commerce ne règne pas en maître! Loin s'en faut ... L'achat en magasin reste plus que jamais d'actualité, car le consommateur a encore et toujours besoin de voir, toucher, demander conseil. Encore faut-il toutefois qu'il trouve la boutique appropriée dans son coin! La solution du "pré-shopping" permet de s'informer préalablement sur Internet pour ensuite acheter le produit en magasin. Et c'est ici que le moteur de recherche Finexto (contraction de « Find next to ») entre en jeu. Grâce à un système de géolocalisation automatisé, il permet à l'utilisateur de trouver les points de ventes ou professionnels recherchés dans sa région.

La nouvelle plateforme offre bien entendu la possibilité de référencer son activité gratuitement. Un atout indéniable pour les petites entreprises ou les artisans qui n'ont pas toujours la possibilité et les moyens d'assurer une présence efficace sur le Web.

Le moteur recense actuellement quelque 2.000 produits et services génériques, distribués par 40.000 points de vente référencés sur le site.

Côté audience, Finexto indique avoir déjà enregistré 100.000 visiteurs par mois depuis son lancement (sous un autre nom) en version Béta il y a 1 an.

Back to top button
Close
Close