68 milliards de dollars évaporés par la fraude à la pub digitale

Une étude de Juniper Research évalue la valeur des dépenses publicitaires numériques perdues à cause de la fraude à 68 milliards de dollars dans le monde en 2022. Contre 59 milliards en 2021. Les 5 pays les plus touchés représentent 60 % des pertes mondiales.

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Une nouvelle étude de Juniper Research (Digital Advertising Fraud : Key Trends, Competitor Landscape & Market Forecasts 2022-2026) révèle que les annonceurs américains sont ceux qui risquent le plus de subir des pertes financières dues à des activités frauduleuses, soit plus de 23 milliards de dollars en 2022.

Les États-Unis représentent le plus grand marché pour les dépenses publicitaires numériques, avec des niveaux élevés de pénétration d'Internet et une utilisation importante des applications mobiles et des navigateurs, ce qui offre de grandes possibilités pour l'affichage de contenu promotionnel.

Par conséquent, estime l'étude, ce marché représenta quelque 35 % des pertes dues à la fraude publicitaire en 2022.

« Les campagnes menées en Amérique du Nord attireront sans aucun doute l'attention des acteurs de la fraude. Cela conduira à une innovation sans précédent dans les tactiques de fraude aux États-Unis, les annonceurs démontrant une plus grande exigence pour les services de détection et d'atténuation de la fraude », a expliqué Scarlett Woodford, auteur de l'étude.

L’étude révèle que les 5 pays les plus touchés par la fraude publicitaire numérique sont par ordre croissant : les États-Unis, le Japon, la Chine, la Corée du Sud et le Royaume-Uni.

En réponse à la menace croissante de la fraude publicitaire, le rapport invite dès lors les annonceurs ciblant ces cinq marchés « à former des partenariats stratégiques avec des fournisseurs de détection et de prévention de la fraude publicitaire capables de distinguer le trafic publicitaire valide du trafic frauduleux qui n'offre aucun retour sur les dépenses publicitaires ».

Le rapport indique en outre « que les outils de détection de la fraude publicitaire les plus efficaces exploiteront des algorithmes d'apprentissage automatique pour comparer le trafic publicitaire à des données de référence vérifiables et observées précédemment ». 
En conséquence, le rapport exhorte les annonceurs à adopter des solutions de lutte contre la fraude et d'atténuation des risques afin de maximiser le rendement des dépenses publicitaires grâce à une détection plus précoce des nouvelles tactiques de fraude.
La détection et l'atténuation de la fraude sont désormais la clé de la lutte contre ce type de fraude.
 
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