Nouvelle solution pour doper l’engagement dans un monde "sans cookie"

La plateforme publicitaire Outbrain a dévoilé « Engagement Bid Strategy », une nouvelle solution de recommandation destinée à favoriser l’engagement? « sans cookies tiers ».?

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La plateforme publicitaire spécialisée dans la recommandation de liens sponsorisés vient de lancer une nouvelle solution basée sur des techniques d’IA qui n'utilisent aucun cookie tiers ni code de traçage. « Engagement Bid Strategy » permet ainsi d'optimiser automatiquement les performances des campagnes « mid-funnel », et de mieux piloter les performances d’engagement afin de répondre à une large gamme d’objectifs marketing, comme le nombre de pages vues, le temps moyen ou encore le nombre de clics par session.? 
 
« La nouvelle solution optimise automatiquement la diffusion des annonces et ajuste les enchères au coût par clic (CPC) grâce à l’utilisation de données « site-centric » directement issues des outils de mesure des annonceurs ».? 
 
« Cette innovation majeure est spécialement conçue pour aider les annonceurs à booster leurs performances de campagne dans un monde sans cookies tiers, » s’est félicité Yaron Galai, CEO d'Outbrain.

Plus concrètement, l’optimisation des campagnes repose sur une analyse des données de comportements utilisateurs directement depuis leur système d’analytics, a précisé l’entreprise.

« Et puisque l’enjeu pour les marques en 2022 consistera à capter l'attention des consommateurs, l'ajout de fonctionnalités capables de mesurer l'engagement devient crucial. 

Fondée en 2006, la plateforme de recommandations Outbrain permet de diffuser quelque 10 milliards de recommandations quotidiennes au consommateurs grâce à un réseau de plus de 7.000 sites partenaires, tout en connectant les annonceurs à ces audiences pour développer leur activité.
 
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