Office 365 désormais gratuit pour les ASBL

Les associations sans but lucratif peuvent dorénavant obtenir le logiciel Office 365 à titre gracieux ou à un prix social grâce à une nouvelle offre proposée dans le cadre du programme de donation de Microsoft. Plus d`infos sur ce programme d`ores et déjà disponible en Belgique au Luxembourg ...

post-image-3

Pour ceux qui l`ignorent encore, la solution bureautique Office 365 permet d’accéder en tout lieu à vos documents et fichiers par le biais d’applications Office sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. L’échange de documents et la collaboration est simplifiée grâce, entre autres, à des agendas partagés ou à une fonction de vidéoconférence prévue de série. Concrètement, Office 365 n’est pas installé physiquement sur les appareils, mais tourne dans le "cloud".

Un grand atout pour les ASBL qui est d`ailleurs à l`origine de la simplification de l’administration IT.

De l`aveu de Laurence Verriest, Responsable Corporate Social Responsibility de Microsoft, "les ASBL ont un mode de travail identique à celui d’autres organisations et entreprises, mais ne disposent souvent pas des technologies les plus récentes en raison de leurs ressources limitées".

C`est pourquoi Microsoft entend changer la donne avec sa nouvelle initiative qui permettra de doter les ASBL de tous outils nécessaires pour effectuer un travail efficace et se concentrer sur leur cœur de métier.

Dans le détail, Office 365 se décline en plusieurs versions. Si vous optez pour E1, vous recevez le logiciel gratuitement. Les ASBL qui optent pour E3 paieront 4,3 euros par utilisateur et par mois au lieu de 19 euros. Un Small Business Pro 2 se monnaie à 1,6 euro par utilisateur et par mois au lieu de 10,4 euros.

A titre d`exemple, la Ligue d’Athlétisme flamande économise déjà 2.500 euros par an grâce à cette nouvelle initiative de Microsoft. "Aujourd’hui, nous gérons tout via Office 365, tout en conservant les mêmes fonctions comme la gestion centralisée et un filtre antispam. Nos boîtes aux lettres ont désormais une plus grande capacité. Et comme Exchange est dématérialisé, il est plus facile de synchroniser Outlook pour lire les e-mails sur l`ordinateur portable, le smartphone ou, à domicile, sur un PC », témoigne Ludwig Peetroons, directeur de la Ligue d’Athlétisme flamande.

Les asbl et les ONG intéressées peuvent s’inscrire via www.office365.be.

 

 

 

Back to top button
Close
Close