Freedelity : comment transformer la fidelité en ROI

Freedelity propose un système révolutionnaire de carte de fidélité. Tout est intégré à la carte d’identité et permet non seulement d’intégrer un programme de fidélisation performant mais surtout d’établir une véritable stratégie marketing home-made. La sauce commence à prendre, exemple avec la chaîne de magasin Broze qui utilise le service depuis plus d’un an.

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Mieux connaître ses clients et tirer profit des données récoltées, voici le leitmotiv. Dans les faits cela donne une plateforme rassemblant les datas des clients et les enseignements que l’on peut en tirer. Non content d’offrir ces données sur un plateau, Freedelity propose de les utiliser à bon escient via la même plateforme pour envoyer des campagnes email, SMS ou courrier. De quoi faire peur aux agences spécialisées et rendre accessible au petit commerçant, comme au plus important, la communication digitale ciblée.

 

La question de la vie privée est généralement la première que l’on pose dans ce genre de cas de figure où la carte d’identité est impliquée. On peut tout de suite écarter cette question, puisque le commerçant n’a accès qu’au nom et adresse du client. C’est à dire exactement la même chose que si celui-ci avait une carte de fidélité traditionnelle. De plus la désinscription ne prend qu’un clic pour celui qui le désirerait.

 

Difficile de mesurer l’impact précis que peut avoir Freedelity sur l’évolution d’une clientèle et d’un chiffre d’affaires. Toujours est-il que le chaîne de magasin Broze, qui a fait confiance à la société basée à Nivelles il y a plus d’un an, ne regrette pas son choix.

 

En un an, le chiffre d’affaires de la chaîne a augmenté de 5 % et selon Cedric Haleng, Directeur Marketing chez Broze, Freedelity y a grandement participé. « Nous avions déjà un système de club via notre site internet, mais nous désirions évoluer vers une carte de fidélité. Nous avons eu un peu peur au début, surtout concernant la réaction de la clientèle et l’intégration avec la carte d’identité. Au final, nous avons eu 85% de réponses positives » 

 

La chaîne compte aujourd’hui 240.000 membres via son programme de fidélisation et 110.000 adresses mail de ses clients. Les possibilités d’utilisation de cette base qualitative sont évidemment infinies et Freedelity l’a bien compris. Un outil de la plateforme vous permet de savoir, carte à l’appui, d’où viennent vos clients et quelles zones ne font pas encore parties de votre giron. Une campagne ciblée sur ces zones vous sera proposée pour optimiser vos ventes.

 

Freedelity a donc bien compris comment passer d’une base de données qualitative à une efficacité redoutable et un impact direct sur les ventes. Le tout avec un simple plateforme et sans carte de fidélité encombrante. Ce qui est encore un petit acteur sur le marché pourrait bien faire de l’ombre à bon nombre d’agences et se positionner comme un acteur hybride de premier plan.

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