Le marketing d’affiliation continue son développement en Belgique

Le mois dernier, TradeTracker Belgique a organisé une enquête auprès de tous leurs affiliés. Le but? Connaître l’avis des affiliés et leurs perceptions sur le marketing d’affiliation. Et les résultats ont été très positifs : le marketing d’affiliation est en forte croissance en Belgique.

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Plus de 40% des affiliés, aussi appelés éditeurs, au sein du réseau de TradeTracker Belgique, font de l’affiliation leur occupation principale. Cela ne veut pas dire que le marketing d’affiliation est uniquement réservé aux professionnels. Pas moins de 21% de tous les éditeurs gèrent leurs sites Web comme activité secondaire.
 
Les éditeurs voient leurs ventes augmenter annuellement de 30%, le fait que la grande majorité des éditeurs (51%) a plus de 5 sites, y participe.
 
Sur quels critères les affiliés vont se baser pour choisir leur plateforme d’affiliation ? Le service, l’offre des campagnes, le logiciel et les conditions de paiement ont été les éléments essentiels pour les éditeurs.
 
Le choix pour un affilié de s’inscrire ou non à une campagne dépendera de la commission, la pertinence du site, la notoriété de la marque et le bonus ou l’incentive offert.
 
« Les résultats de notre enquête nous confirment que le marketing d’affiliation en Belgique est en forte croissance’, répond Dominique Tanaka, le directeur général de TradeTracker Belgique. « Pour notre réseau, il est très important de savoir ce qui se passe sur le marché et comment nous pouvons  nous améliorer et nous adapter. De cette façon, nous pouvons garantir à nos affiliés, aussi qu’à nos annonceurs, une approche proactive et un haut niveau de service. »
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