Instagram meilleure plateforme d`interaction sociale

Instagram est la meilleure plateforme pour les spécialistes du marketing. C`est ce qu`affirme Forrester Research après une étude sur plus de 2.500 messages postés sur sept réseaux sociaux différents.

post-image-3

L`interaction sur Instagram est 60 fois plus élevée que sur Facebook. Sur six des sept réseaux, l`engagement reste inférieur à 0,1 pour cent. Lorsqu`une marque se fait suivre par un million de personnes sur Facebook, un message est partagé ou aimé au maximum sept-cents fois. Ce pourcentage est encore plus faible sur Twitter. En raison de changements d`algorithmes, la portée organique de Facebook (ou le nombre de personnes uniques qui ont vu votre message dans le fil d`actualité ou sur votre page) recule fortement. Au mois de mars, le réseau social a ramené la portée organique des contributions sur des pages de fans à un ou deux pour cent. Cela signifie qu`un message placé (sans paiement) n`apparaît dans le fil d`actualité que d`une ou deux des personnes qui `aiment` la page.

Back to top button
Close
Close