Apple relifte son système d`exploitation et mise sur les applications santé

Apple a annoncé lors de sa keynote le prochain lancement d`une nouvelle version du système d`exploitation OS X pour ses ordinateurs Mac et a présenté "Healthkit", un outil destiné aux développeurs pour créer des applications dédiées à la santé pour les utilisateurs de ses produits mobiles.

post-image-3
Le PDG du groupe, Tim Cook, a fait ces annonces à l`ouverture de la conférence annuelle des développeurs WWDC organisée par le groupe à la pomme à San Francisco.
 
Il a souligné qu`Apple avait franchi le cap de 800 millions d`appareils mobiles vendus fonctionnant avec son système d`exploitation iOS, en précisant qu`environ 130 millions de ces clients avaient acheté leur premier terminal portatif Apple au cours des 12 derniers mois.
 
La nouvelle version du système d`exploitation pour Mac OS X, dénommée Yosemite et qui remplacera la version actuelle, Mavericks, inclura entre autres une application de stockage sur internet et permettra de jumeler son ordinateur à un iPhone pour recevoir des appels et des SMS.
 
L`outil de développement Healthkit permettra quant à lui de collecter et de stocker des données depuis des sources multiples sur la santé de l`utilisateur.
  
Il est le fruit d`une coopération avec la clinique Mayo, a précisé le groupe, ajoutant que Nike l`intégrerait à certains de ses propres produits.
Back to top button
Close
Close