Le partenariat Apple/IBM pour relancer l’iPad?

Apple et IBM ont annoncé un partenariat mi-juillet, qui associe les forces des deux sociétés. Le but annoncé, est de transformer les solutions mobiles en entreprise via une nouvelle catégorie d’apps, qui utilisera le savoir-faire d’IBM en matière de « big data » et d’analyse de données sur iPhone et iPad. Après des derniers chiffres de ventes décevants, ce partenariat pourrait servir à relancer les ventes de l’iPad sur un marché peu exploité, la clientèle d’entreprise.

post-image-3
Avec 13,2 millions d’iPad vendus au deuxième trimestre, la tablette représente 15% des ventes d’Apple, mais les chiffres sont en baisse. Samsung et plusieurs fabricants chinois grignotent des parts de marché et proposent des prix plus attractifs.
 
Cet accord avec IBM devrait relancer les ventes d’iPad. D’ailleurs, Tim Cook a cité des chiffres d`IDC selon lesquels le taux de pénétration de l`iPad dans les milieux d`affaires est d`environ 20% contre 60% pour les ordinateurs portables. Cela laisse une belle marge de progression.
 
N’étant pas en concurrence, les deux géants voient cette alliance comme une aubaine. On attendra les chiffres pour confirmer tout cela.
Back to top button
Close
Close