Ecosia lance son moteur de recherche cross plateforme

Ecosia, le moteur de recherche renommé pour son engagement en faveur des initiatives éco-responsables financées par une partie de ses revenus publicitaires, a lancé sa toute nouvelle plateforme cross-channel afin d'élargir son empreinte digitale.

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Le nouveau moteur de recherche est basé sur le projet open source de Google Chromium pour réduire les différences entre les deux navigateurs. Ainsi, Ecosia lance son nouveau projet sur Mac, Windows et iOS.

L'entreprise allemande explique sa décision de se baser sur Chromium par la volonté de répondre aux attentes des utilisateurs qui préfèrent éviter de changer d'interface et de perturber leurs habitudes de consommation. C'est pourquoi ils ont choisi de s'appuyer sur le modèle de Google tout en offrant aux internautes la possibilité de personnaliser certaines sections du moteur de recherche, telles que les sites les plus visités ou l'outil d'impact climatique.

Une solution pour la durabilité ?

Michael Metcalf, Chief Product Officer chez Ecosia, explique à TechCrunch qu'ils comprennent où se trouve leur public et comment ils peuvent soutenir la durabilité à travers leurs actions sur Internet. Pour l'instant, leur principal objectif est centré sur les recherches et leurs moteurs, mais l'entreprise ne veut pas s'arrêter là et envisage de s'étendre à d'autres expériences de recherche.

Avec ce nouveau moteur de recherche, des liens d'affiliation sont créés en collaboration avec des marques telles qu'Amazon, eBay ou encore Décathlon. Grâce à ces liens sponsorisés, il est possible de générer des revenus tout en investissant dans les projets verts soutenus par Ecosia.

Aujourd'hui, la marque s'est engagée à générer 25 Wh d'énergie propre par jour et par utilisateur. Pour l'instant, la tâche reste ardue et le moteur de recherche est satisfait de son taux de rétention. Ecosia a également  franchi la barre symbolique des 200 millions d'arbres plantés, cette année même.

 

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