Hausse du chiffre d`affaires de Yahoo de 1%, malgré la publicité

Yahoo Inc a fait part mardi d`une légère hausse de son chiffre d`affaires au troisième trimestre, surpassant les prévisions des analystes, en dépit des difficultés persistantes du portail internet dans ses activités de publicités sur écran.

post-image-3

Pour la première fois, Yahoo a livré le détail de son chiffre d`affaires tiré des activités mobiles, qu`il situe à plus de 200 millions de dollars. Le groupe dit s`attendre à ce qu`il dépasse 1,2 milliard cette année en données brutes.

Hors commissions versées à des sites internet auxquels il s`est associé, Yahoo annonce un chiffre d`affaires de 1,094 milliard de dollars au cours des trois mois à fin septembre, ce qui représente une hausse de 1% par rapport au montant de 1,081 milliard réalisé l`an dernier à la même époque.

Le groupe explique que son chiffre d`affaires tiré des activités de publicité sur écran, 40% de son CA total, a diminué de 5% au troisième trimestre.

La question de la publicité sur écrans est cruciale pour Yahoo qui n`a eu de cesse de perdre du terrain face à des concurrents comme Google et Facebook. Sa directrice générale, Marissa Mayer, a cherché à privilégier une croissance externe par le biais d`acquisitions qui tardent encore à produire leurs effets sur les bénéfices et le chiffre d`affaires du groupe.

Back to top button
Close
Close