2011, l'année du mobile

... Tout comme 2010 et 2012 ! La 4ème vague du baromètre de GateOne dédié aux smartphones et aux tablettes nous livre ses derniers résultats.

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Les derniers chiffres du Chocolate Barometer (Aegis Media) qui interroge, tous les 3 mois, 500 personnes représentatives de la population (15-70 ans) sur l’usage de l'Internet Mobile en Belgique, indiquent que la progression de l'équipement des smartphones est relativement lente mais certaine.

Aujourd'hui, 17% des personnes possèdent un smartphone. La fréquence de connexion à l'internet mobile via un smartphone connaît une progression significative. Près de la moitié des possesseurs se connectent régulièrement étant donné que les offres des opérateurs sont de plus en plus attractives et les appareils de plus en plus adaptés au surf mobile.

Selon GfK Retail & Technology, les ventes de Smartphones ont pratiquement doublé en 2010, atteignant les 627.000 unités vendues.

Les intentions d'achats sont très positives : plus de 20% de la population compte s'équiper d'un smartphone à court ou moyen terme.

En ce qui concerne l'usage, les motivations principales d’une connexion mobile sont l’accès aux réseaux sociaux (majoritairement Facebook). Ceci à l'heure ou Facebook Places voit le jour en Belgique, à savoir la fonction de géolocalisation du principal réseau social.

Côté tablettes numériques, la notoriété de cette nouvelle catégorie d’appareils a fortement progressé puisque 9 personnes sur 10 connaissent leur existence sur tous les segments étudiés. Le taux de pénétration dans les foyers atteint le seuil des 3%, poussé par le seul iPad, malgré l’arrivée discrète de nouveaux modèles à commencer par le Samsung Galaxy Tab.

La « tablette » s’est donc imposée comme appareil suscitant un intérêt de masse, combien même les utilisateurs sont encore principalement des 'early adopters'.

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