Le nombre de magasins disposant d’un webshop a augmenté de moitié en deux ans

Selon une enquête du SNI, auprès de 521 commerces de différents secteurs, 22 pourcent des magasins physiques ont également mis sur pied un webshop pour permettre à leurs clients d’acheter online. Cette augmentation du nombre de magasins qui optent pour une approche multi-réseau est intéressante car, lors d’une enquête similaire en 2012, seulement 16 pourcent avait opté pour une combinaison entre magasins physiques et online.

Le partenariat Apple/IBM pour relancer l’iPad?

Apple et IBM ont annoncé un partenariat mi-juillet, qui associe les forces des deux sociétés. Le but annoncé, est de transformer les solutions mobiles en entreprise via une nouvelle catégorie d’apps, qui utilisera le savoir-faire d’IBM en matière de « big data » et d’analyse de données sur iPhone et iPad. Après des derniers chiffres de ventes décevants, ce partenariat pourrait servir à relancer les ventes de l’iPad sur un marché peu exploité, la clientèle d’entreprise.

 
 

Archives / Dossiers

 
 
 
Social Media Studie