Trop d’entreprises manufacturières ignorent les atouts de la digitalisation

Une manufacture sur cinq n'a pas suffisamment conscience des avantages financiers de la digitalisation. Tandis que 31% des sociétés actives dans ce secteur demeurent à la traîne en matière d’innovation.

post-image-3

Une enquête réalisée par Axians auprès de 575 cadres de l'industrie manufacturière montre que 31 % des entreprises de ce secteur sont à la traîne dans le domaine de la digitalisation et de l'innovation.

Un tiers des personnes interrogées déclarent en effet qu'il est difficile pour leur organisation de mettre en œuvre tous les développements numériques.  Un état de fait qui s’explique en grande partie par l’ignorance des effets de la digitalisation. 

Ainsi, de nombreuses organisations semblent ignorer les atouts financiers apportés par du matériel digital adapté à leur business.

« L'utilisation du bon type de matériel dans le cadre d'un projet de digitalisation est cruciale. Il n'est pas possible d'utiliser un seul type d'appareil pour tout le personnel de terrain », explique Lisbeth Lashmana, responsable marketing Benelux de la Panasonic Mobile Solutions Business Division Europe. 

L'enquête montre heureusement que 42 % des personnes interrogées souhaiteraient pourtant que l'organisation pour laquelle elles travaillent poursuive son processus de digitalisation, notamment pour pouvoir rivaliser avec des concurrents plus avancés. Tout n’est donc pas perdu …

Back to top button
Close
Close