TikTok déploie de nouvelles solutions publicitaires et connecte les entreprises belges à sa communauté mondiale

TikTok, l’application la plus téléchargée au monde, est officiellement « Open for business » en Belgique. Les entreprises accèdent désormais à tous les formats publicitaires TikTok pour concevoir des campagnes puissantes et se développer. Une étape importante pour la plateforme, qui aide ainsi les marques et entreprises belges à se connecter à sa communauté diverse et engagée.

post-image-3

Arnaud Cabanis, Managing Director, Global Business Solutions TikTok France et Belgique, explique : « TikTok est une plateforme unique de divertissement et de créativité. Chaque mois, plus d’un milliard d’utilisateurs se rassemblent sur TikTok pour partager leurs moments de vie ou des thèmes qui leur tiennent à cœur, de façon spontanée et positive, au travers du format inédit de vidéos mobiles au format court. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accompagner les entreprises belges, de toutes tailles, à libérer leur potentiel et se renouveler dans leur stratégie marketing. »


TikTok, la plateforme où naissent les nouvelles tendances

TikTok a bouleversé la façon dont nous créons, partageons et consommons du divertissement. L’application permet aux utilisateurs de découvrir un flux unique de vidéos courtes qui apparaissent en plein écran, avec du son par défaut, et entièrement personnalisées selon leurs centres d’intérêts. Par ailleurs, TikTok encourage la co-création et les interactions grâce aux hashtags challenges et des fonctionnalités comme Duos ou Collages. De nouveaux codes d’expression qui inspirent chaque mois un milliard d’utilisateurs à partager leur quotidien et leurs passions.

Ainsi, en à peine trois ans, TikTok est devenue la plateforme où chacun a la possibilité de trouver un contenu divertissant qui correspond à ses centres d’intérêts. Qu’il s’agisse de cours d’Histoire ou de sciences, de recettes de cuisine, la découverte de musées, de conseils de jardinage et même des défilés de mode des plus prestigieuses maisons… Tout ce que vous aimez est sur TikTok.

C’est donc désormais sur TikTok que naissent les nouvelles tendances, qui souvent dépassent les frontières de l’application pour devenir de véritables phénomènes de société. Avec le hashtag #BookTok, qui a atteint les 27,8 milliards de vues, des vidéos de recommandations littéraires ont permis des regains de succès mondiaux comme avec l’ouvrage « Le Chant d’Achille » de Madeline Miller. Aux États-Unis, le libraire Barnes & Nobles a même créé des présentoirs dédiés aux livres recommandés par #BookTok. 
 

TikTok, un terrain de jeu incontournable pour les marques de toutes tailles

Ainsi, grâce à l’engagement unique de sa communauté et à la puissante viralité des contenus proposés, TikTok est devenue un terrain de jeu incontournable pour les marques. La plateforme leur permet à la fois de développer leur notoriété, de se faire découvrir par une large communauté mondiale et d’inspirer des achats.

En effet, 73 % des utilisateurs TikTok partagent régulièrement des inspirations d'achat et des conseils à leurs amis ou famille sur des produits qu'ils pourraient aimer. Le hashtag #TikTokMadeMeBuyIt, consulté plus de 6,6 milliards de fois, témoigne bien du pouvoir de recommandation des communautés TikTok.

« Nous avons constaté à maintes reprises le rôle majeur que jouent les marques dans l'expérience TikTok et le plaisir que notre communauté tire des interactions qu'elle a avec ses marques préférées. Nous sommes donc ravis d’accompagner les entreprises belges à se saisir de tout le potentiel de notre plateforme pour soutenir leur croissance », poursuit Arnaud Cabanis.
 

TikTok déploie de nouvelles solutions pour permettre aux entreprises belges de gagner en impact

TikTok est fière de déployer TikTok For Business en Belgique, un ensemble de solutions, de fonctionnalités et d'outils publicitaires pour aider les entreprises de toutes tailles à se lancer sur TikTok et adresser tous leurs enjeux marketing, de la notoriété à la conversion. Tous les formats publicitaires innovants de TikTok sont désormais disponibles en Belgique, à la fois en français et en néerlandais.

En complément, TikTok lance TikTok Ads Manager, sa plateforme publicitaire en libre-service pour permettre aux entrepreneurs et PMEs notamment de créer en toute autonomie des campagnes TikTok. Grâce à cet outil, les entreprises peuvent optimiser leur budget selon leurs objectifs marketing, définir leurs cibles, réaliser des contenus créatifs et suivre les performances de leur campagne.

 

Back to top button
Close
Close