LinkedIn atteint les 2 millions de membres en Belgique

LinkedIn, le plus grand réseau social professionnel au monde, a atteint aujourd`hui le cap de deux millions de membres en Belgique. Le réseau social professionnel indique également que ses membres belges sont dans le top 10 mondial des plus actifs et des plus engagés. Aujourd’hui, près de la moitié de la population belge active professionnellement dispose d’un profil sur LinkedIn. Ils habitent principalement Bruxelles, Anvers et Liège.

post-image-3
En Belgique, on trouve d`abord et avant tout des "propriétaires": environ 50.000 membres portent ce titre. Les deux autres titres les plus populaires sont, dans l`ordre, "gérants" et "managers". Les compétences les plus fréquentes parmi les membres belges sont "vente" et "marketing".
 
Près de 45% de la population active belge a maintenant un profil sur LinkedIn, selon Marcel Molenaar, responsable des Solutions Marketing de LinkedIn Benelux. ``La majorité de ces 45% sont des décisionnaires. C’est une bonne nouvelle pour les annonceurs qui via LinkedIn  peuvent dès lors toucher un public plus important, spécialisé et plus instruit. C’est gratifiant de voir des entreprises renommées comme Mobistar, Microsoft et Mercedes utiliser de plus en plus notre plate-forme pour leurs campagnes et leur contenu marketing. "
 
Le secteur financier est le plus représenté
 
Les secteurs financiers, des TIC et les pouvoirs publics sont les plus largement représentés sur le réseau professionnel en ligne. Cela correspond à la présence sur LinkedIn des gros employeurs que sont la Commission Européenne, BNP Paribas Fortis et le KBC Group.
 
Le top 5 des universités sur LinkedIn
 
Les entreprises ne sont les seules à être actives sur LinkedIn: le monde de l`enseignement l`est aussi. Une façon pour les établissements de rester en contact avec leurs anciens étudiants tout en offrant aux nouveaux un aperçu des carrières possibles. Les trois universités les plus souvent reprises dans les profils de membres LinkedIn sont la Katholieke Universiteit Leuven (KUL), l`Université de Gand (UC), Université Catholique de Louvain (UCL), l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et l’Université d’Anvers (UA).
 
Le recrutement de clients et de talents
 
Des entreprises belges comme Mobistar, Microsoft et Mercedes utilisent LinkedIn Marketing Solutions pour des campagnes ciblées en direction de leurs clients et prospects. En tant que partenaire belge de LinkedIn, BeWeb fournit de l`aide à ces entreprises.
 
Des employeurs belges comme AG Insurance, la STIB, Delhaize, KBC Group et Besix utilisent aussi de plus en plus souvent LinkedIn Talent Solutions pour recruter les futurs talents.
Back to top button
Close
Close