Comment IBM gagne rapidement du terrain sur le marché du cloud

IBM mise résolument sur le cloud, nul doute à ce propos. Au cours de ces derniers mois, des milliards ont été investis dans l`infrastructure cloud d’IBM, la plateforme de développement SaaS et l’app-store pour les applications cloud. Voici les recettes d`un succès peu attendu par les observateurs.

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Tout est parti d’un énorme investissement consenti il y a environ un an : l’acquisition de SoftLayer, qui constitue aujourd’hui la base sur laquelle IBM déploie ses activités cloud. Depuis l’intégration de SoftLayer dans son portefeuille cloud, IBM a accueilli environ 6 000 nouveaux clients, dont Macy’s et Whirlpool, mais aussi Car2Go, Whatsapp et Tumblr.

 

L’une des organisations qui s’est tournée vers la plateforme SoftLayer est Car2Go, une plateforme de location de voitures dont le principe consiste à ne payer que pour les minutes d’utilisation d’un véhicule Car2Go. La technologie SoftLayer a permis à Car2Go d’actualiser son système de réservation en temps réel. Grâce à l’intégration de solutions IBM Big Data Analytics dans SoftLayer, Car2Go est, en outre, maintenant à même de prévoir la dispersion de ses voitures dans la ville d’Amsterdam.

 

L’énorme essor sur le marché du cloud a poussé IBM à lancer une nouvelle gamme de services destinés aux organisations désireuses d’héberger leurs données et leurs processus dans un cloud hybride. 

 

IBM dispose de 28 centres de données dans le monde entier, dont un à Amsterdam. Pendant le troisième trimestre de 2014, de nouveaux sites devraient être ajoutés à Londres, Paris et Frankfurt. IBM disposera d’ici la fin de l’année de 40 centres de données SoftLayer à la fin de l’année : au moins 5 par continent. De quoi encore accroître leur croissance dans le cloud.

 

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