Samsung présente sa montre connectée autonome

Samsung Electronics a dévoilé une montre capable de passer et de recevoir des appels sans l`aide d`un téléphone mobile.

post-image-3
Selon la firme sud-coréenne, cette montre intelligente serait la première au monde à être entièrement autonome, alors que jusqu`ici ce type d`appareil avait besoin d`être relié sans fil à un smartphone pour accéder au réseau téléphonique et à internet.
 
Confronté à un ralentissement de la croissance dans les smartphones et les tablettes, le premier fabricant mondial de combinés cherche depuis plusieurs mois à se diversifier dans les objets connectés.
 
Des analystes s`attendent à ce qu`Apple lance cette année sa propre montre connectée. LG Electronics a de son côté dévoilé jeudi une nouvelle montre, la G Watch R dotée d`un écran souple circulaire de technologie OLED, d`un cadre en acier inoxydable et d`un bracelet en cuir.
 
La Gear S de Samsung se distingue de ses prédécesseurs par un écran incurvé plus grand de deux pouces (5 cm). Elle dispose également de puces wifi et GPS intégrées, ainsi que du système d`exploitation Tizen, développé par le sud-coréen et Intel.
 
La montre sera en vente à partir d`octobre mais aucun prix, ni disponibilité géographique n`ont été communiqués par Samsung.
(avec Reuters)
Back to top button
Close
Close