Une nouvelle plateforme publicitaire pour Facebook?

Facebook est sur le point de présenter une nouvelle plateforme publicitaire supposée améliorer l`efficacité des annonces en ligne, selon le Wall Street Journal.

post-image-3
Il s`agit d`une nouvelle version d`Atlas Advertiser Suite, une plateforme de gestion et de mesure de la publicité rachetée à Microsoft l`année dernière.
Elle devrait permettre aux annonceurs de cibler plus efficacement des utilisateurs de Facebook en mesurant l`audience d`une publicité, les profils qui ont interagi avec l`annonce sur le réseau social ainsi que sur des applications ou d`autres sites.
Ce produit proposera également un outil permettant aux annonceurs d`acheter des espaces publicitaires pour atteindre sur internet des utilisateurs de Facebook.
Microsoft avait acquis Atlas lors de l`achat en 2007 de l`agence de publicité numérique aQuantive. Le géant de logiciels n`est cependant jamais parvenu à en tirer profit et a dû passer en 2012 une charge de 6,2 milliards de dollars (4,7 milliards d`euros) au titre de la dépréciation de cette acquisition.
Le premier réseau social au monde, à la traîne derrière Google sur le marché américain de l`affichage de publicités en ligne, n`a pas dévoilé le montant de l`acquisition de cette technologie.
Facebook compte 1,5 million de clients de ses services de publicité et ce domaine d`activités devrait enregistrer une croissance solide dans toutes les régions où il opère, a déclaré à Reuters en juillet la directrice d`exploitation du groupe, Sheryl Sandberg.
Les recettes tirées de la publicité sur mobile ont grimpé de 151% sur un an, représentant environ 62% des revenus publicitaires du groupe au deuxième trimestre.
Back to top button
Close
Close