TikTok Shop, l'émergence du E-commerce sur TikTok

Lors de son expansion, TikTok, l'application de vidéos courtes, qui séduit déjà de nombreuses personnes, a décidé d'intégrer une fonctionnalité de shopping à sa plateforme.

post-image-3
Selon le BDM, une nouvelle fonctionnalité testée depuis le mois de novembre va bientôt faire son apparition pour les utilisateurs du TikTok américain. 

Après l'arrivée massive du hashtag #TikTokMadeMeBuyIt, le réseau social est devenu un moyen de trouver de nouveaux produits à acheter mais également de planifier ses achats. 

En réponse à cela, la plateforme a décidé d'introduire une nouvelle fonctionnalité nommée TikTok Shop. Assez similaire à Instagram Shopping, le service permettra aux futurs vendeurs de promouvoir leurs produits commerciaux.  

L'outil fera son entrée aux États-Unis, et donnera la possibilité aux utilisateurs de vendre des produits directement sur l'application. Cette innovation permettra aux marques et aux créateurs de contenu de présenter leurs produits sur la plateforme mais également d'intégrer des liens d'achat directement dans leurs vidéos, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de les acheter.

Bien que la société mère de TikTok n'ait pas encore annoncé son déploiement en dehors des États-Unis, il n'est pas impossible de voir TikTok Shop arriver dans les mois à venir.

 
Back to top button
Close
Close